
Malheureusement je viens d’apprendre que le procès de mon fils Pierre-Alain prévu ce mercredi 15 janvier sera reporté.
la Présidente du Conseil National des Barreaux l’a précisé : si la réforme de retraites venait à passer, la profession d’avocat serait condamnée à une mort économique et avec l’accès au droit...
C’est considérant cela que les avocats de Nice comme ceux de Lyon ont voté cet après-midi la reconduction de la grève.
Et l’affaire de Pierre-Alain étant solidement ancrée dans la solidarité, il a choisi d’aller dans le sens des avocats qui défendent le droit et il va demander le renvoi de son procès. C’est à dire, nous ne ferons pas le déplacement puisqu’il sera reporté à une date qui sera fixée ce mercredi.
Il est désolé d’annoncer cela au dernier moment et de stopper cet élan de soutien et de mobilisation qui s’est lancé et qui sert énormément dans cette affaire : d’une part, il se sent moins seul devant le juge et d’autres part cela montre aux autorités que nombreux sont les citoyens, associations, élus à défendre la solidarité et la fraternité.
Je le cite : "Je suis quand même un peu confus de vous avoir sollicité si vivement pour laisser tomber comme ça et je m’en excuse. Je pense particulièrement aux personnes venant de loin ou qui ont posés un jour de congé pour être présentes.
Merci beaucoup pour toutes vos réactions, vos soutiens, vos participations à la cagnotte et vos actions... Ce report ne remet pas en cause tout cela, au contraire, on repartira au combat d’autant plus armé !"
En espérant que vous comprendrez.
Brigitte Mannoni