Pas question de s’arrêter aux écoles et aux bibliothèques. Les dérangés du genre s’en prennent à la diffusion télévisée du film Tomboy.
Le film Tomboy de Céline Sciamma sera diffusé ce mercredi 19 février sur Arte. De quoi replacer sur le devant de la scène la lutte de mouvements traditionalistes contre ce remarquable film, parce qu’il montre une fille s’interrogeant sur son identité. Depuis plusieurs mois déjà, des groupes de pression s’en prennent à la diffusion de Tomboy dans le cadre du programme ’Ecole et cinéma’ ; Les Nouvelles NEWS l’évoquaient en décembre.
Sa diffusion sur Arte ne passe donc pas inaperçue et les milieux intégristes qui se sont sentis pousser des ailes à l’occasion de la mobilisation contre le « mariage pour tous » poussent les hauts cris.
Ainsi, ce lundi 17 février, le très catholique institut Civitas invite à faire pression sur la chaîne pour empêcher la diffusion de ce qu’il considère comme un « film de propagande pour l’idéologie du genre. »
L’institut Civitas ne manque pas une occasion d’attiser la haine sur les sujets touchant à la question du "genre". Sans craindre d’utiliser les armes du mensonge et de la manipulation. (...)