L’application de traçage numérique du gouvernement, disponible depuis le 2 juin dernier, montre une efficacité pour le moment limitée. Mais le gouvernement compte toujours sur cet outil. (..)
14 alertes, 68 déclarations
Depuis son lancement, StopCovid a été téléchargée 1,9 million de fois sur iOS et Android, avec plus de 1,8 million d’activations. Au total, 100.000 français ont donc téléchargé l’outil de traçage numérique sans toutefois la mettre en service
Sur cette même période, le gouvernement rapporte 460.000 désinstallations. Un utilisateur sur quatre n’a donc pas souhaité conserver l’application sur son mobile après l’avoir téléchargée. Pour rappel, l’équivalent allemand de StopCovid a été téléchargé 6,4 millions de fois dans les 24 heures qui ont suivi sa sortie.
Malgré ces centaines de milliers d’activations, le nombre de notifications envoyées par StopCovid à des utilisateurs pour les alerter d’un contact prolongé avec un malade du Covid-19 est très limité. En tout, seulement 14 alertes ont ainsi été envoyées. (...)