Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Convergence des luttes
Soutien au mouvement social à Radio France - Pétition
Article mis en ligne le 6 avril 2015

les 4 préavis de grève déposés au début du mouvement, le 19 mars 2015 :

Préavis numéro 1 (sur l’arrêt des externalisations au sein de la direction de l’établissement, l’abandon de la réorganisation du service propreté le maintien des effectifs et des moyens au service accueil et sécurité).

Préavis numéro 2 (sur l’abandon de la réforme des modes de production et de la verticalisation des métiers et des moyens de production).

Préavis numéro 3 (sur le maintien des effectifs et le retour à l’intégralité des programmes locaux dans le réseau des radios France Bleu).

Préavis numéro 4 (sur le maintien de l’ensemble des formations musicales permanentes).

Je soussigné, auditrice ou auditeur de Radio France, affirme comprendre et soutenir l’appel à la grève illimitée lancé le 19 mars 2015 par plusieurs organisations syndicales portant sur les difficultés budgétaires et la défense de l’emploi dans l’entreprise.

Je dénonce, comme les personnels en lutte, le désengagement de l’État, l’étranglement budgétaire et le manque de transparence des projets de restructuration de la direction de Radio France, qui menacent l’emploi dans tout le réseau et nuisent à la mission de service public de la radio.

Je refuse que Radio France soit abîmée par la nouvelle vague de mesures d’austérité qui s’annonce. Solidarité !

Je demande que les revendications de l’intersyndicale soient satisfaites. (...)