
Placés en garde à vue la semaine dernière, les deux policiers sont soupçonnés d’attouchements, d’actes de pédophilie et de complicité. James D., principal suspect, a été placé en détention provisoire, sa collègue, mère de la victime, est restée libre.
(...)
James D., principal suspect, a été numéro 2 d’Alliance en Seine-et-Marne, une organisation syndicale départementale représentant les policiers de terrain. Sa collègue, également mise en cause, est actuellement déléguée syndicale dans la même organisation, dans le sud de la Seine-et-Marne.
James D. est suspecté d’avoir abusé de la fille, mineure, de sa collègue pendant plusieurs années. Il aurait été placé en garde à vue jeudi soir, selon Le Parisien. Il aurait ensuite été déféré, mis en examen et placé en détention provisoire. Sa collègue est elle aussi visée par "l’ouverture d’une information judiciaire", confirmée par le parquet de Melum, en Seine-et-Marne. L’enquête devrait permettre de déterminer le rôle des deux protagonistes, informe Le Parisien. (...)