
Alors que les violences policières s’aggravent à Calais, les mobilisations continuent (voir ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici et là) contre l’expulsion des demandeur-se-s d’asile hébergées en Centre d’Accueil et d’Orientation (CAO – voir ici, ici, ici et là) et placé-e-s en procédure Dublin (le règlement européen Dublin III sert à déterminer le pays européen responsable du traitement d’une demande d’asile, et prévoit le plus souvent le renvoi de la personne vers le pays d’entrée dans l’Union européenne).
À Bordeaux : vous pouvez lire ici le compte-rendu des mobilisations des 5 et 6 juin :
À Brest : suite à l’arrestation en préfecture et au placement en rétention de deux demandeurs d’asile en procédure Dublin, un rassemblement est organisé samedi 10 juin place de la Liberté.
À Briançon : les demandeurs d’asile en procédure Dublin se donnent plus de visibilité en s’installant mardi dernier devant la MJC. Un appel à un rassemblement de solidarité hier mercredi a été lancé.
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2017/06/07/le-ras-le-bol-des-demandeurs-d-asile
À Tours : trois demandeurs d’asile hébergés en CAO ont entamé une grève de la faim face à la menace de l’association gestionnaire de mettre à la rue les personnes en procédure Dublin ou déboutées de leur demande d’asile.
http://larotative.info/greves-de-la-faim-et-menaces-d-2280.html (...)