
Anatolii a son titre de séjour étudiant, il veut étudier et travailler en France, nous demandons que ses parents puissent rester auprès de lui !
Arrivée en 2012 d’Ukraine , la famille Gasiuk, composée d’Anatolii et de ses parents, s’est installée à Créteil .Anatolii, scolarisé au lycée Gutenberg en 1ère S, a accompli un parcours exemplaire et se trouve aujourd’hui en classe préparatoire scientifique au lycée Langevin-Wallon de Champigny.
Ses parents , de leur côté, ont trouvé du travail en France, se sont parfaitement intégrés et souhaitent accompagner leur fils pour la suite de ses études.
En 2015,Anatolii a obtenu un titre de séjour étudiant .En 2016, ses parents ont à leur tour sollicité l’admission exceptionnelle au séjour. Mais elle leur a été refusée,sous prétexte que leur fils est aujourd’hui majeur. Et ce refus a été accompagné d’une OQTF !
Nous protestons contre cette décision qui brise une famille, et nie les efforts d’intégration des parents d’un jeune homme promis à un brillant avenir.
Nous soussignés enseignants, élèves, parents d ’élèves,personnels ,citoyens, demandons à Monsieur le préfet du val de marne
1) l’abrogation de l’Obligation de Quitter le Terroire Français des parents d’Anatolii Gasiuk, étudiant en classeprépa scientifique au lycée Langevin-Wallon,
2) la délivrance d ’un tire de séjour à M. etMME Gasiuk
Les parents d’Anatolii doivent rester en France auprès de leur fils