
Ancêtre de la pomme de terre, originaire d’Amérique du Sud mais désormais cultivée en France, la patate douce (plus de 500 variétés) est tendance dans l’alimentation d’aujourd’hui et permet de satisfaire à la fois les envies salées et sucrées.
Peu calorique, bien moins exigeante à cultiver que les céréales, locale, si on la consomme entre septembre et mars, elle est un ingrédient durable qui possède de nombreuses qualités, idéalement recommandé pour les intestins sensibles.
Riche en amidon, en vitamines A et B6, en minéraux (manganèse, cuivre), on la dit protectrice du foie. Elle joue un rôle anti-inflammatoire, et grâce à ses pigments (anthocyanines), sa consommation a une action sur l’amélioration de l’acuité visuelle, de la mémoire ; surtout si vous ne l’épluchez pas ! (...)
l’art de revisiter des recettes incontournables en créant la surprise et de nouvelles saveurs originales et délicieuses (comme l’houmous, le pain doux, les frites, les brownies, la tarte au chocolat, etc. tous préparés avec de la patate douce).
Au total, une trentaine de recettes végétariennes pour se régaler sans culpabiliser !
Et pour approfondir, le blog de Clea cuisine.