Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Greek crisis
Ogres d’Athènes
Article mis en ligne le 7 juillet 2013

(...) Les représentants de la Troïka sont à Athènes pour “négocier” et on évoque déjà la suppression de toutes les polices municipales du pays. Devant “leur” ministère, de nombreux agents ont alors conspué les Troïkans, puis, ce fut le silence... des agneaux, jusqu’à la prochaine fois. Notre fatigue déjà, ainsi que le courage visiblement égaré des gauches du pays, feraient de notre nouveau régime politique, le “meilleur” despotisme du monde finissant. Et c’est le... monde qui serait finissant, plutôt que le despotisme.

Lors d’une réunion ouverte devant la pelouse du bâtiment de notre ERT mardi soir, des journalistes issus du meilleur activisme réfléchi, ont débattu des suites à inventer pour ce qui est de l’expérimentation forcée sur la radio télédiffusion ERTienne, devenue alors pirate au beau milieu d’une mer troïkanne.

Nous savons que nous participons à la fin de quelque chose et de toutes les choses à la fois, “nous nous trouvons déjà sous l’eau et dans ses profondeurs même les plus obscurs” comme le fit remarquer un des intervenants lors du débat. Je crains finalement que non, car le pire serait plutôt devant nous. Au risque de me répéter sur ce blog, je dirais que le temps mauvais ne fait que commencer, tout le laisse penser hélas, ce qui est bien perceptible, rien que par la force des symboles.(...)

en attendant la suite du thriller les “Ogres d’Athènes” et d’ailleurs, ne reculent et ne reculeront devant rien, jusqu’évidemment à leur prouver le contraire. Durant la semaine dernière, des manifestations à répétition ont rappelé combien ce qui subsiste encore de notre système de santé est menacé de disparition.
(...)

Comme notre pays, nous nous transformons alors aussi. Nous figurerions alors parmi les premiers de la classe des mutants de la méta-démocratie, ainsi que de la nouvelle économie administrée paraît-il par certaines banques, d’après notre doxa commune en tout cas. Et de la... mutation, nous en prenons plein les yeux chaque jour. (...)

notre pays change... y compris par automatisme. La dernière petite mutation en date tient de la modernisation de l’hebdomadaire de l’Aube dorée, qui comme les autres journaux, offre à ses lecteurs un DVD “en cadeau”. Ce qui veut dire sans doute que de ce point de vue également, le “pays réel” de l’Aube dorée se banaliserait encore davantage. On peut donc dormir tranquillement du côté de la Troïka

(...) certains reportages ont rapporté cette information sur “la sortie de Poul Thomsen au centre-ville, il a souhaité acheter des fruits, et pour ce faire, tout un quartier a été bouclé. Ses nombreux gardes du corps auraient même été bien anxieux”. Notons que Poul Thomsen, illustre représentant du FMI, qui s’est fait huer par une foule de policiers municipaux la semaine dernière, devant le ministère... de la Reforme administrative. Ce qui veut dire que les représentants de la Troïka ne sentiraient plus tellement en sécurité à Athènes. Qui sait ? (...)