
On a pu recevoir sur facebook, il y a une heure, le message suivant :
« Hier, la mairie de New York, la police et les propriétaires du parc où se déroule l’occupation de Wall Street s’étaient mis d’accord pour disperser et arrêter les militants pro-démocratie. Mais des milliers de sympathisants ont convergé vers le parc en solidarité. Il y a quelques instants, la presse a indiqué que les propriétaires du parc ont retiré leur demande de dispersion des occupants et que la police a « ajourné » les arrestations sur l’occupation de Wall Street, en raison du nombre impressionnant de gens venus à New York protéger le rassemblement ! » (/réelle démocratie maintenant, facebook)
Cela a piqué notre curiosité, et bien que le net soit plutôt muet sur cet événement, nous avons trouvé sur le site des premiers intéressés un article relatant de cet événement (occupywallst.org). Nous vous avons traduit l’article de l’anglais, ci-dessous.
(...) L’annonce, tôt le matin, provenant du bureau du maire de New-York a surgie après que plus de 300 000 Américains aient signé la pétition pour arrêter l’expulsion, et aient saturé d’appel le 311 [Services municipaux de New-York, ndlr] en solidarité avec ceux de Liberty Square. À six heures du matin [midi à Paris], plus de 3 000 New-yorkais, syndiqués, étudiants, et d’autres ont rejoint les occupant du square pour envoyer un message clair à ces 1 % qui veulent réduire au silence cette assemblée pacifique des 99 %. Des dons ont été envoyés par des militants d’Italie, d’Angleterre, du Mexique, et de beaucoup d’autres pays, par des gens ordinaires qui espèrent aider le mouvement à grandir. (...)
Le 15 octobre 2011, “Occupy Wall Street” manifestera de concert avec 951 villes dans 82 pays, et comptera parmi les gens du monde, autour de la planète, qui participent à la journée internationale de solidarité contre la cupidité et la corruption des ces 1 %. »
“Occupy Wall Street” est un mouvement propulsé par le peuple (...) Wikio