Plus d’un mois après la disparition à Nantes de Steve Maia Caniço lors de la Fête de la musique, son corps a été repêché lundi dans la Loire. Le Premier ministre, Edouard Philippe, a rendu publiques mardi les conclusions du rapport de l’IGPN, selon lequel l’intervention de la police était "justifiée" et pas "disproportionnée". Alors que Christophe Castaner est sous le feu des critiques, de nombreux appels au rassemblement émergent sur les réseaux sociaux pour rendre hommage au jeune homme décédé.
RASSEMBLEMENTS
"Tous à Nantes pour Steve", "Ni oubli, ni pardon", "Nous demandons des réponses" : plusieurs mots d’ordre appellent à se rassembler, donnant pour la plupart rendez-vous dans le centre-ville de Nantes, samedi à 13H, là d’où partent habituellement les manifestations des Gilets jaunes depuis l’automne dernier. (...)
Si le chef du gouvernement lui a renouvelé sa confiance mercredi 31 juillet, Christophe Castaner est la cible des critiques de l’opposition sur les circonstances de la mort de Steve Maia Caniço. Une nouvelle affaire qui fragilise un peu plus le ministre de l’Intérieur. (...)
TENSIONS À TOULOUSE
Un rassemblement s’est tenu ce mercredi soir à Toulouse pour rendre hommage à Steve Maia Caniço mais également pour dénoncer les violences policières. Si le rassemblement se voulait pacifique, plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux montrent un face à face tendu entre manifestants et forces de l’ordre. (...)