
Depuis plus de dix ans, au Qatar, des milliers de travailleuses et travailleurs migrants qui œuvrent pour la Coupe du monde de football 2022 vivent un enfer.
Vols de salaires, confiscation de passeports, horaires illimités, interdiction de changer d’emploi ou de quitter le pays… les travailleuses et travailleurs migrants de la Coupe du monde au Qatar sont exploités, maltraités. Piégées dans l’enfer du Qatar, des milliers de personnes sont mortes.
Les réformes du droit du travail affichées par le Qatar ces dernières années sont de la poudre aux yeux. Les travailleuses et travailleurs migrants continuent de vivre et de travailler dans des conditions indignes. Les fédérations de football doivent réagir !
En France, nous demandons à la Fédération Française de Football (FFF) d’agir face à ces violations des droits de milliers de travailleuses et travailleurs migrants au Qatar. (...)
Ne laissez pas les droits humains hors-jeu. Il nous reste peu de temps avant le coup d’envoi de la Coupe du monde : demandez à la FFF d’agir concrètement pour le respect des droits des travailleuses et travailleurs migrants au Qatar.