Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
la montagne
Migrants : deux militants ciblés sur le net
Article mis en ligne le 5 novembre 2015

Après la manifestation organisée samedi dernier à Varennes par plusieurs associations "pour le droit d’asile et contre le racisme", deux militants sont la cible d’attaques personnelles violentes sur le site internet de l’association Riposte laïque.

Vincent Présumey, secrétaire de la FSU Allier, et Mireille Pasquel, animatrice du réseau Education sans frontière, sont visés par deux billets publiés le 2 novembre. Le premier a annoncé avoir déposé une main courante au commissariat pour insultes et menaces.

Cet après-midi, ils ont reçu le soutien des associations qui ont cosigné l’appel à la manifestation de samedi dernier.

"Nos organisations, à l’origine du communiqué dénonçant la prose du groupe Riposte laïque contre les réfugiés, les demandeurs d’asile et la population de l’Allier, condamnent fermement la dénonciation personnelle et menaçante publiée sur le site de ce groupe, contre le secrétaire de la FSU de l’Allier et la responsable du Réseau Éducation Sans Frontière (RESF). Ces propos haineux cherchent à franchir un palier, après l’échec de ce groupe à mobiliser pour la haine raciale à Varennes : celui de la tentative l’intimidation directe des militants, désignés comme cibles. Ceci n’est pas acceptable dans un Etat de droit."