
Dimanche 28 Juin 2015, le journaliste Alex Taylor a appris qu’il était poussé à la porte de France Inter, maison dans laquelle il officiait depuis 31 ans. Sa revue de presse a tout simplement été remplacée par une chronique sur la télé. Nous sommes des millions de contribuables à écouter cette émission
Au moment où l’Europe joue un rôle central dans nos vies, nous refusons la disparition de la seule revue de presse européenne dans une radio française. Signez, diffusez et envoyez la lettre ouverte d’Alex Taylor à Mathieu Gallet et à Fleur Pellerin. (...)
’un dimanche matin, expres juste apres ma derniere chronique mon producteur m’appelle pour m’annoncer que la revue de presse sera remplacée par une chronique télé mais si je veux je peux encore la faire mais beaucoup plus tôt quand personne n’ecoute et en version light. Alors j’ai dit non.....
Du coup apparemment je suis viré parce que, ému, j’ai commis l’énormité de Tweeter que j’étais triste. Vous ne l’auriez pas été, vous aussi après tout ça, après toutes ces années de piges et de passion ?
Ne vous inquietez pas, après 31 ans je ne demanderai même pas d’indemnités - de toute façon je n’y ai pas droit sans doute parce que techniquement vous m’avez proposé autre chose, en espérant que je refuserai ? C’est fait. Pourtant en audimat cela marchait bien.... (...)