Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Le Monde
Ligue du LOL : le journaliste Alexandre Hervaud, licencié par « Libération », débouté aux prud’hommes
Article mis en ligne le 7 novembre 2020

L’ancien chef de service adjoint du site Web du quotidien réclamait plus de 225 000 euros pour licenciement nul et sans cause réelle et sérieuse. Il compte faire appel.

Le conseil des prud’hommes a débouté Alexandre Hervaud, l’ancien journaliste de Libération qui contestait son licenciement pour sa participation à la Ligue du LOL, un groupe Facebook dont les membres ont été accusés de cyberharcèlement, a annoncé le journaliste sur Twitter, vendredi 6 novembre. (...)

Ancien chef de service adjoint du site Web de Libération, il avait été mis à pied à titre conservatoire en février 2019, quelques jours après les révélations sur ce groupe Facebook, puis a été licencié en mars de la même année après une enquête interne. Alexandre Hervaud réclamait plus de 225 000 euros pour licenciement nul et sans cause réelle et sérieuse. Un autre ex-journaliste de Libération, Vincent Glad, créateur du groupe Facebook, a également saisi les prud’hommes pour le même motif, il réclame plus de 350 000 euros. (...)

Lire aussi Ligue du LOL : cinq questions pour comprendre l’affaire et ses enjeux