Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
le Figaro
Le gouvernement allemand « suit avec inquiétude » la procédure d’extradition d’Assange
Article mis en ligne le 2 janvier 2021

La justice britannique doit rendre le 4 janvier 2021 sa décision sur la demande d’extradition du fondateur de WikiLeaks réclamé par les États-Unis qui veulent le juger pour la diffusion de centaines de milliers de documents confidentiels.

« Je suis avec inquiétude la procédure d’extradition menée au Royaume-Uni contre le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange », écrit mercredi 30 décembre dans un communiqué la commissaire fédérale aux droits de l’homme et à l’aide humanitaire, Bärbel Kofler.

La justice britannique rendra le 4 janvier sa décision sur la demande d’extradition de Julian Assange, réclamé par les États-Unis qui veulent le juger pour la diffusion de centaines de milliers de documents confidentiels.

« Les droits de l’homme et les aspects humanitaires d’une éventuelle extradition ne doivent pas être négligés », souligne la commissaire gouvernementale allemande. « Il est impératif que l’état de santé physique et mental de Julian Assange soit pris en compte au moment de décider de son extradition vers les États-Unis », ajoute-t-elle, rappelant que le Royaume-Uni est « lié par la Convention européenne des droits de l’Homme ». (...)