
Le député @G_Peltier, porte-parole d’@ZemmourEric, est visé par une enquête préliminaire, à la suite des révélations de @Mediapart sur son utilisation de l’argent public👇https://t.co/TJ0mM5eGoR
Relire l’enquête de @Mediapart (avec @SarahBrethes)👇https://t.co/UcsrR4blAt
— Antton Rouget (@AnttonRouget) January 24, 2022
Lire aussi :
– Guillaume Peltier met l’argent public au service de sa petite entreprise politique
Le député Guillaume Peltier, figure des Républicains qui flirte avec l’extrême droite, a organisé tout un système pour servir son destin personnel, qu’il imagine présidentiel. Mais d’après notre enquête, son projet se construit avec des moyens publics. Et certains de ses plus grands donateurs obtiennent des avantages douteux. (...)
– Le député Guillaume Peltier visé par une enquête préliminaire sur l’utilisation de fonds publics
Le parquet de Blois ouvre une enquête préliminaire concernant l’utilisation de fonds publics par le député du Loir-et-Cher, Guillaume Peltier. Elle fait suite aux révélations de Médiapart sur le financement des micro-partis de l’ancien numéro deux de LR, aujourd’hui rallié à Eric Zemmour. (...)
Suite à la publication d’un article sur le site en ligne Mediapart concernant l’utilisation de fonds publics par Guillaume Peltier député de Loir-et-Cher, le procureur de la République près le tribunal judiciaire de Blois, Frédéric Chevallier, a décidé d’ouvrir une enquête pénale préliminaire afin de faire vérifier les conditions exactes d’utilisation de ces fonds.
La gendarmerie chargée de l’enquête
La division économique et financière de la Section de Recherches (SR) de la gendarmerie d’Orléans a été saisie pour mener tous les actes d’investigations utiles. Selon les révélations de Médiapart, l’ancien vice-président Les Républicains, aujourd’hui rallié au candidat à la présidentielle Eric Zemmour, aurait notamment fait travailler ses collaborateurs, payés par des fonds issus de l’Assemblée nationale et la Région Centre-Val de Loire, pour ses micro-partis.
Quand Guillaume Peltier sera-t-il auditionné par les gendarmes ?
L’enquête a été ouverte ce lundi, Guillaume Peltier n’a donc pas encore été entendu, indique le parquet de Blois, mais nul doute que le député sera auditionné par les enquêteurs. Reste à savoir quand précisément, question loin d’être anodine alors que la campagne présidentielle bat son plein et que l’élu du Loir-et-Cher est le porte-parole d’Eric Zemmour (...)