Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Twitter
Le 23 avril à Bruxelles : Réclamons la libération de Julian Assange et l’abandon de toutes les charges à son encontre !
unity4
Article mis en ligne le 4 mars 2022
dernière modification le 3 mars 2022

L’événement : "EU Free Assange Concert/Rally"
 Samedi 23 avril -
 Place de la Monnaie -
 Bruxelles -

Traduction du texte Facebook (google)

Le 23 avril, le concert/rallye EU Free Assange à Bruxelles, sur la place de la Monnaie, est organisé afin que nous, les Européens, puissions exprimer notre soutien à la libération de Julian Assange.

Nous, le peuple, soutenons Assange et reconnaissons que l’UE est la deuxième institution la plus puissante qui peut influencer l’affaire, après Washington. Cependant, nous voyons que l’UE permet à cette persécution de se produire, à sa porte, sans exprimer son indignation face au danger qu’elle affecte la liberté de la presse européenne/mondiale de manière irréversible.

La motion du rassemblement : « Nous, les peuples d’Europe, exigeons que l’UE exprime son soutien à la libération de Julian Assange » est signée par de nombreux politiciens/personnalités publiques et le public, pour être remise après l’événement.

Le célèbre ensemble de musique « Chicks on Speed » donnera un concert en plein air, amenant avec eux leurs nombreux fans à rejoindre le mouvement Free Assange, qui grandit chaque jour ! Ceci avec une fantastique équipe de tournage du groupe comprenant le professeur Florian Schneider (réalisateur pour Arte & Kein Mensch ist Illegal), Joen Vedel & Mohammad Bayesteh (Cameramen) qui diffuseront en direct le concert et les discours sur de nombreux canaux à travers le monde. & faire une vidéo. Des conférenciers éminents tels que Nils Melzer (rapporteur spécial des Nations unies sur la torture), Stefania Maurizi, Ögmund Jönasson (ancien ministre islandais de la justice et des droits de l’homme) et le Dr Deepa Driver (ICMA Centre) feront clairement entendre la voix de l’indignation des Européens sur scène entre chansons spécialement composées pour Julian, alors que nous faisons face à l’extradition du journaliste primé pour la paix, vers l’État qui a menacé de l’assassiner.

Le vendredi 22 avril au soir, l’Université Libre de Bruxelles (ULB) ou le Musée des Beaux-Arts accueillera une conférence de deux des intervenants afin d’encourager la participation des étudiants au rallye. Le 24 mars, il y aura un événement de promotion en ligne où tous les conférenciers et artistes sont invités à donner un avant-goût et à encourager tout le monde à y assister avec des pancartes et des bannières #FreeAssange.

Il s’agit de notre liberté de la presse, de nos droits fondamentaux et de la démocratie, alors rejoignez-nous dans la préparation de ce rassemblement en faisant passer le mot, en écrivant un article aux journaux, des interviews et en faisant un don pour le coût de l’équipement, si possible. Nous espérons changer le sentiment politique derrière l’emprisonnement politique de Julian, avec vous, les personnes et les organisations telles que Reporters Sans Frontières, Amnesty International, Don’t Extradite Assange (DEA) et bien d’autres personnes dans nos efforts pour sauver la vie de Julian et Liberté de la presse européenne/mondiale.