Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Greek Crisis
Larmes et crocodile
Article mis en ligne le 11 juillet 2014

Nos évidences préjugent un peu vite des torts et des raisons au nom du sens de l’histoire, et d’un seul présent néanmoins érigé en norme. Et cela... fonctionne ! Au cœur bientôt de l’été grec, notre territoire ainsi que son pays médiatique et sûrement “réel”, se passionnent alors du sort d’un crocodile aperçu dans un lac de l’île de Crète. Comme si on ne s’apercevait qu’incidemment des effets durablement pervers concernant la dernière violation de la Constitution datant du vendredi 11 juillet.

Les autorités locales au pays capturé par sa crise déjà, tenteront à partir de ce vendredi 11 juillet de “capturer vivant” le reptile, tandis que les rumeurs, évidemment sur internet, augurent dès lors de la présence d’un deuxième reptile “car notre Sífis doit bien vivre en couple”.

“L’apparition inattendue de la bête sauvage au beau milieu du terroir paisible de la préfecture de Réthymnon, pourrait alors être considéré comme relevant du transfert symbolique de la Grèce vers l’arrière-pays africain où vivent ces reptiles sanguinaires. Une apparition en apparence symbolique et dont, hélas, les pires soupçons traversent pourtant l’esprit de tout commentateur parmi les plus bienveillants”, notait Tákis Theodorópoulos non sans humour, écrivain et éditorialiste au quotidien conservateur “Kathimerini”. (...)