Dénonçant le jugement scandaleux, les organisations antiracistes disent que ce verdict concernant Manolada soulève des questions quant à l’impartialité du système de justice et se sont engagées à intensifier les actions de protestation contre la décision.
Deux décisions scandaleuses prises cette semaine ravivent le débat sur l’indépendance de la justice et la réelle lutte contre le racisme en Grèce : l’acquittement de deux des quatre accusés lors des événements de Manolada et le classement sans suite (et sans enquête) du drame de Farmakonisi qui avait coûté la vie à plus de 10 personnes, dont une majorité d’enfants. (...)
Dénonçant le jugement scandaleux, les organisations antiracistes disent que ce verdict soulève des questions quant à l’impartialité du système de justice et se sont engagées à intensifier les actions de protestation contre la décision.
"Nous appelons les syndicats et les mouvements pour les droits de l’homme à réagir contre ce scandale raciste sans précédent", a déclaré Petros Constantinou, coordinateur du Mouvement contre le racisme et la menace fasciste, dans un communiqué. "Les centaines de millions de bénéfices réalisés dans l’industrie de la fraise ne peuvent pas se poursuivre en tirant sur les travailleurs dans les champs de fraises."
Selon les dernières information, la Cour suprême aurait indiqué quelle examinera le verdict.