Contre le sexisme, des hommes posent en escarpins rouges dans Marie Claire. En partenariat avec un marchand de chaussures...
(...) « Huit hommes célèbres ont accepté de poser en talons afin de s’engager aux côtés de Marie Claire dans la lutte contre le sexisme. »
Huit hommes en escarpins rouges, « symbole s’il en est de l’ultra-féminité », souligne l’édito, voilà qui interpelle. (...)
Et fait avancer l’égalité ? Il faudra ouvrir le magazine pour savoir à quel point ces personnalités prennent en main la lutte contre le sexisme. Car les petites phrases de ces huits hommes sélectionnées par Marie Claire sur son site internet ne sont pas franchement parlantes. Le chanteur Christophe fait même dans les mots rose bonbon en déclarant : « Seule la femme possède les clés du paradis. »
Et on remarquera que si, l’an dernier, les femmes revêtaient entièrement l’apparence d’un homme, la version inversée, cette année, s’arrête aux escarpins. Et, surprise, on découvre que cette opération anti-sexisme a un partenaire commercial : « le numéro 1 de la chaussure sur internet » !
(...)
Sans compter que c’est le titre « Spécial Mode » qui se détache sur la couverture du magazine. (...)