Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Rebellyon
LYON Un plan de lutte contre la maltraitance des enfants bien mal engagé
Article mis en ligne le 8 mars 2017

Mercredi 1er mars, la ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes, Laurence Rossignol, a annoncé en fanfare le lancement du "premier plan de lutte contre les violences faites aux enfants".

Super initiative au vu des statistiques alarmantes (...)

Pour avoir appelé à plusieurs reprises le 119 (Service National d’Accueil Téléphonique pour l’Enfance en Danger ), j’ai constaté la qualité du service et des interlocuteurs, toujours disponibles et compétents. Sauf que hier et aujourd’hui, depuis le lancement de la campagne de lutte, si on appelle le 119 (Service National d’Accueil Téléphonique pour l’Enfance en Danger ), le service destiné aux particuliers mis en avant dans la campagne, on ne peut joindre aucun interlocuteur. Quand le 119 ne raccroche pas au nez, il demande de rappeler plus tard.

Ça dure depuis 48 heures et c’est pas prés de s’arrêter si l’on en croit les rares personnes que l’on peut avoir au bout du fil ("rappelez cette nuit").

Il faut imaginer un enfant ou un adulte qui, dans un moment de lucidité et de courage, décide d’appeler le 119 pour signaler une situation de violence et s’entend dire "merci de rappeler plus tard" ou se fait raccrocher au nez. (...)