
Ce lundi, la justice britannique a refusé d’extrader le fondateur de WikiLeaks Julian Assange vers les États-Unis. La juge Vanessa Baraitser a expliqué redouter qu’il ne se suicide.
(...) « J’estime qu’il serait injuste d’extrader M.Assange », a déclaré la juge.
« Face à des conditions d’isolement quasi-total […] je suis convaincue que les procédures [exposées par les autorités américaines, ndlr] n’empêcheront pas M.Assange de trouver un moyen de se suicider », a-t-elle également dit.
Au cours des audiences, de nombreux témoins ont indiqué que les conditions de détention de Julian Assange l’exposaient à un risque élevé de dépression et de suicide, et que ces problèmes s’aggraveraient probablement aux États-Unis.
Le gouvernement américain a déjà annoncé qu’il allait faire appel de cette décision. La défense de M.Assange, à son tour, a indiqué qu’elle demanderait sa libération rapide de prison. (...)
Reservoir Live | #Event #Londres : scènes de liesse après le refus d'extrader #JulianAssange vers les Etats-Unis
🎬Diffusion @RTenfrancais
Twitter app live periscope
04/01/2021https://t.co/FT1Afff7q6— Reservoir Live • Podcast & Event E-Live (@ReservoirLive) January 4, 2021
La justice britannique a considéré, lundi 4 janvier, que #JulianAssange ne pouvait pas être extradé vers les #EtatsUnis. @mlalerte #lanceurdalerte #wikileaks https://t.co/GAnljaUuEM
— Anticor (@anticor_org) January 4, 2021