
Le projet de loi baptisé « Asile et immigration » sera en débat à l’Assemblée nationale à partir du 16 avril 2018. S’il est adopté, ce texte induira un grave recul des droits des personnes étrangères en France. Le mouvement des Etats Généraux des Migrations, auxquels participe le CCFD-Terre Solidaire, nous invite à se mobiliser contre cette loi en interpellant les députés.
– Manifestation devant l’assemblée nationale contre le projet de loi Asile et immigration à l’appel des Etats Généraux des Migrations et de l’intersyndicale (CGT, SUD,UNSA, ...) auprès de tous les professionnels de l’asile, salariés du secteur social, avocats et agents de l’OFPRA et de la CNDA
Lundi 16 avril 12:30-13:30
Devant l’Assemblée nationale
Place Edouard Herriot Paris
– De très nombreuses dispositions du projet de loi suscitent une vive inquiétude pour les associations et collectifs qui viennent en aide aux personnes migrantes. Le texte, que le gouvernement présente comme un gage « d’humanité » et « d’efficacité », entérine en réalité la politique du tout répressif : il vise à sanctionner, enfermer, expulser et bannir avec plus de dureté les personnes étrangères.
Les associations rassemblées au sein des Etats généraux des migrations dénoncent cette politique répressive. Menée en France depuis de nombreuses années, elle n’a jusqu’ici fait que détériorer les conditions d’accueil des personnes étrangères. Il est aujourd’hui inconcevable de la durcir davantage. (...)
Pour marquer votre opposition à cette loi, nous vous invitons à télécharger et imprimer la carte postale des EGM, puis à l’envoyer à vos députés afin de les enjoindre à ne pas voter en votre nom en faveur de ce texte. Vous trouverez leur adresse sur le site de l’Assemblée Nationale. (...)