
ALERTE EXPULSIONS ! Appel à venir sur place et à agir depuis chez vous !
Les rdv pour aujourd’hui appelés ou rappelés par l’AG exceptionnelle du vendredi 6 avril :
– à 4h du matin à l’Ambazada, au camp en face des Fosses noires ou à La Massacrée
– à 18h ce soir devant la préfecture de Nantes
– à 21h ce soir à la Wardine pour faire le point sur place.
Liste des rassemblements locaux à consulter ici.
Voir ici quelques recommandations à prendre en considération si vous souhaitez venir sur place (repris de l’appel à venir défendre la ZAD de 2016). Avant de venir, renseignez-vous au maximum afin de comprendre la situation, et à votre arrivée adressez-vous à l’un des espaces d’accueil, prenez le temps de discuter avec les personnes sur place. Pour accéder à la zone, voir ici. Prenez aussi le temps de lire les informations mises en ligne par l’équipe légale.
Le numéro d’urgence pour nous signaler des informations : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD pour vérification. Des infotraflics vont être faits régulièrement dans les heures/jour à venir.
Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS. Et écoutez Radio klaxon en ligne ! Si klaxon est saturé des camarades ont mis en place des relais stream sur https://streaming.parleur.net/ et sur indymedia grenoble
Les dernières prises de position contre les expulsions :
- tribune d’une centaine de syndicalistes, intellectuels, militants, chercheurs "En défense de la zad et pour la convergence des luttes contre Macron et son monde"
- tribune d’architectes et intellectuels : "Il est temps de défendre d’autres manières d’habiter"
- communiqué des Naturalistes en lutte : "Pour les Naturalistes en lutte, l’opération d’expulsions n’a pas de sens"
- Communiqué de parents de la zad sur l’intervention policière prévue aujourd’hui
- Communiqué DAL, SM, SAF contre les expulsions à NDDL (...)