
Deux exemples. En décembre 2010 le député-maire d’Evry Manuel Valls parrainait des enfants dont le père avait été expulsé par Hortefeux. (Voir vidéo https://vimeo.com/124226174 ) « Etant moi-même particulièrement sensible à la détresse de cette famille, je souhaiterais que vos services puissent accorder une attention toute particulière à cette situation afin, notamment, d’accélérer la procédure de regroupement familial » écrivait-il alors à celui qu’on appelait le ministre de la Chasse à l’enfant et du démembrement familial.
Un cas parmi d’autres, en juin 2006, Bernard Cazeneuve, maire de Cherbourg parrainait une famille angolaise de 4 enfants. « On se sent investis de la responsabilité de les accompagner dans leurs démarches et de les aider à rester ici sur le sol français dans ce pays où ils veulent rester, où ils veulent donner une éducation à leurs enfants, où ils veulent vivre en famille. Ce parrainage, c’est une manière de leur dire que dans des circonstances difficiles pour eux, on ne les abandonne pas ». déclarait-il au micro de France 3.
http://boutique.ina.fr/video/3111519001004/parrainage-republicain.fr.html
Quelques années plus tard, ce sont les mêmes Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et compagnie qui pratiquent, apparemment sans état d’âme, le démembrement des familles et la maltraitance des enfants.
Ils ne s’y prendraient pas autrement s’ils voulaient convaincre qu’en politique, retourner sa veste est une vertu et que si la droite et la gauche ont, parfois, des discours différents, une fois au pouvoir, il n’y a pas d’autre politique que celle-là.
La politique que mènent ces gens là est malfaisante et dangereuse pour les enfants et les parents sans papiers, naturellement, mais aussi pour toute la société. En donnant des hommes politiques une telle image, ils font le lit de l’abstention… ou pire !
APRES : UNE POLITIQUE DE BRUTES, COMME CELLE DES AUTRES !
AU TOTAL : MALFAISANTS ET DANGEREUX ! (...)