Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Basta !
Enterrons définitivement le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes !
Article mis en ligne le 7 juillet 2013
dernière modification le 4 juillet 2013

Plus qu’une simple résistance locale à un projet d’aéroport contesté, Notre-Dame-des-Landes est devenu le symbole de la lutte pour une véritable transformation écologique et sociale. Sur place, les opposants maintiennent l’occupation, tout en avançant du côté des procédures juridiques et administratives en cours. Pour accentuer la pression sur les décideurs français, la Coordination des opposants et l’Acipa organisent un grand rassemblement festif et militant les 3 et 4 août 2013. Nous relayons leur appel.

Nous constatons qu’un coup d’arrêt à l’avancée de projet d’Aéroport du Grand Ouest (AGO) de Vinci et de l’Etat est bien réel sur le terrain depuis quelques semaines déjà.

Fortes des avancées acquises ces derniers mois (voir le tract d’appel), l’ACIPA [1] et la Coordination des opposants entendent augmenter la pression sur les décideurs en organisant le grand rassemblement estival devenu traditionnel mais qui, cette année, va prendre une ampleur inégalée. Elles invitent l’ensemble des comités de soutien à organiser largement l’information et la mobilisation pour le rassemblement de Notre-Dame-des-Landes 2013, comme ils ont su le faire au lendemain de l’invasion policière du 16 octobre sur la ZAD (Zone à Défendre). La formidable et inventive force collective qu’ils représentent construira avec nous la réussite.

Pour autant, le projet d’aéroport est loin d’être définitivement stoppé !

La victoire, c’est maintenant... qu’il faut l’arracher ! (...)

Le week-end des 3 et 4 août sera festif et militant (...)