Vous vous rappelez de Macron qui tel un chevalier venait nous parler d’endométriose et nous dire qu’il allait agir ? Et bien ce n’était que de la com. Le gouvernement refuse d’inscrire cette maladie aux ALD30 malgré le vote à l’assemblée nationale. ⤵️ https://t.co/MceuqFIs7C
— Elisa (@ElisaSoumaya) February 17, 2022
Mais donner de l’espoir aux femmes atteintes de la maladie c’est moche messieurs @olivierveran et @EmmanuelMacron. Ne pas respecter la démocratie et le vote de l’assemblée nationale c’est encore plus moche. Sommes nous en monarchie absolue ? Respectez la loi !!!!!
— Elisa (@ElisaSoumaya) February 17, 2022
Lire aussi :
Endométriose : vote unanime à l’Assemblée pour reconnaître la maladie comme affection longue durée
La résolution votée ce jeudi (7 janvier 2022), à l’initiative des députés La France insoumise, visait à reconnaître comme affection longue durée l’endométriose, dont souffre une femme sur dix en France.
Deux jours après les annonces d’Emmanuel Macron, l’Assemblée nationale a voté ce jeudi à l’unanimité une résolution portée par les députés La France insoumise (LFI) pour reconnaître comme affection longue durée (ALD) l’endométriose dont souffre une femme sur dix en France.
La proposition de résolution défendue par la députée de Seine-Saint-Denis Clémentine Autain invite le gouvernement à entamer une réflexion "pour inscrire dans le marbre" des ALD l’endométriose. Cela doit permettre une prise en charge à 100% par l’Assurance maladie.
Applaudissements au Palais-Bourbon
L’adoption du texte, qui n’a rien de contraignant, par les 111 députés présents a été saluée par des applaudissements debout de l’ensemble de l’hémicycle. (...)
Face à l’endométriose, le gouvernement précise sa stratégie nationale