Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Libération
En grève depuis octobre, une soixantaine de travailleurs sans-papiers ont envahi jeudi un chantier Bouygues des anciens entrepôts des Galeries Lafayette, à Paris.
25/03/2010 - « On bosse ici, on reste ici ! »
Article mis en ligne le 26 mars 2010

...But de l’opération : faire pression sur le géant du BTP et son sous-traitant Adec, « pour qu’ils arrêtent de se cacher derrière les boites d’intérim, et qu’ils entament les démarches visant à leur régularisation », explique Raymond Chauveau, de la CGT.

Car les 63 sans-papiers qui participent à l’opération, en grève depuis la mi-octobre, ont tous travaillé sur des chantiers Bouygues/Adec, et certains pendant plusieurs années.

...« Bouygues et Adec savent que l’on travaille avec des faux papiers, et quand il y des remous, ils nous demandent de venir avec les papiers d’un frère ou d’un cousin qui est en règle »....

...« Il faut que les grosses entreprises cessent d’être hypocrites, insiste la CGT. Elles doivent peser, avec les syndicats, pour la régularisation de tous les sans-papiers en grève depuis la mi-octobre, soit près plus de 6000 personnes »...