Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
oxfam-Agir-Ici
Des artistes et militants africains attirent l’attention sur la crise alimentaire au Sahel
Article mis en ligne le 11 août 2012
dernière modification le 10 août 2012

C’est désormais une triste réalité : plus de 18 millions de personnes au Sahel, en Afrique centrale et occidentale, sont aujourd’hui confrontées à une crise alimentaire.

18 millions de personnes ont faim et cherchent des solutions pour pouvoir se nourrir quotidiennement, avec le soutien d’organisations humanitaires et de leurs gouvernements.

Oxfam augmente ses opérations sur place dans l’espoir d’apporter une aide humanitaire à 1,8 million de personnes vulnérables au Burkina Faso, en Gambie, au Mali, en Mauritanie, au Niger, au Sénégal et au Tchad.

Mais pour mener cela à bien, nous avons besoin de fonds. Cette semaine, Oxfam a reçu le soutien d’un groupe de militants, chanteurs, écrivains et artistes pour attirer l’attention sur cette crise alimentaire qui perdure et frappe aujourd’hui encore le Sahel.

Signez notre appel Sahel 2012 (...)

La vérité est que l’Afrique doit être soutenue par des investissements de long terme dans l’agriculture pour aider nos familles à apporter suffisamment de nourriture à leurs enfants, construire leur propre avenir et résister aux défis climatiques à venir.

Ne nous voilons pas la face, la solution se trouve en Afrique - un continent qui regorge de talents, de courage et de ressources.

Les Africains ont besoin d’une relation avec le reste du monde qui les considère pour ce qu’ils sont – sur un pied d’égalité et autour d’échanges équitables.

Nous partageons tous sur cette planète des ancêtres communs, bien que lointains.

Qu’il s’agisse de ceux qui sont restés en Afrique, ou ceux qui ont traversé les continents il y a des millénaires, nous sommes tous africains !

Ensemble nous pouvons construire un avenir en Afrique, où « la charité sera devenue inutile.

Ebuzzing