
« WeFood est le premier supermarché en son genre au Danemark et peut-être dans le monde dans le sens où il n’est pas seulement destiné aux faibles revenus mais à tous les consommateurs préoccupés par la quantité de déchets alimentaires produits par ce pays »
Fruits, légumes, viande mais aussi produits surgelés et aliments secs, WeFood propose des aliments qui auraient normalement dû finir à la poubelle, soit parce qu’ils ont dépassé la date limite de consommation soit parce qu’ils présentent un emballage endommagé. Le ticket de caisse, quant à lui, est censé être inférieur de 30 à 50% par rapport à celui d’un supermarché normal.
« Il est totalement ridicule que de la nourriture soit jetée. C’est mauvais pour l’environnement et pour le pouvoir d’achat des Danois. Un supermarché comme WeFood représente une étape importante dans la lutte contre le gaspillage alimentaire », a déclaré Eva Kjer Hansen, ministre danoise de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, avant d’ajouter :
" Il reste encore beaucoup de règles qui ne participent en rien à la sécurité alimentaire mais représentent des obstacles au non-gaspillage des excédents de nourriture (...)"