
en présence de Véronique Chable (INRA), de Patrick de Kochko (Réseau Semences Paysannes) et de Blanche Magarinos-Rey (cabinet d’avocats Artemisia).
Préserver les semences paysannes, c’est défendre notre autonomie alimentaire.
Les semences sont le premier maillon de la chaîne agricole, sa racine même, et un bien commun de l’humanité. Savoir produire ses propres semences est le cœur de métier du paysan.
(...)
Intervenants :
– Véronique Chable, ingénieure de recherche à l’INRA de Rennes, travaille depuis de nombreuses années pour l’agriculture biologique en soutenant les réseaux paysans engagés dans le renouvellement de la diversité cultivée.
– Patrick de Kochko, paysan-boulanger bio, coordinateur et responsable Blé du Réseau Semences Paysannes. Ce dernier vise à promouvoir et défendre la biodiversité cultivée et les savoir-faire associés.
– Blanche Magarinos-Rey est la fondatrice du cabinet d’avocats Artemisia, et a notamment vocation à fournir conseils, assistance et représentation en justice aux acteurs de la société civile engagés dans les domaines de la promotion et de la défense de la biodiversité, agricole particulièrement. (...)