Plurielles dans l’ouest Lyonnais vous présente la conférence gesticulée de Laure Clerjon le 8 mars, à 20h30 à Tarare : "Autrices, lutteuses et poétesses remontent en selle !", ou comment l’expérience de la non-mixité nous transforme … Dans cette « conférence gesticulée », Laure nous raconte comment sa rencontre avec le féminisme dans les années 90 a bouleversé sa compréhension du monde. (...)
Persuadée que les choses peuvent changer, que nous avons de nombreux outils à notre disposition pour décortiquer les rapports de dominations qui nous traversent et pour lutter contre les discriminations, elle sait aussi que cela nécessite de relever ses manches et de se mettre hardiment au travail !
Aujourd’hui, elle décide de partager ce que le féminisme lui a permis de comprendre et la force qu’elle en a tiré. Elle espère ainsi donner envie à chacun·e d’accorder du temps à construire ensemble un monde plus juste et plus joyeux !
La conférence gesticulée est une forme d’expression particulière, entre la conférence et le spectacle, qui mêle des savoirs « chauds » issus de l’expérience à des savoirs « froids » plus théorique…