Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Ministère de la régularisation de tous les sans papiers
Communiqué de la CSP 75 Coordination 75 des Sans-Papiers suite aux deux naufrages des migrants au large de Lampedusa en Italie.
11 octobre 2013 Paris.
Article mis en ligne le 12 octobre 2013

Suite à l’appel du MRAP au rassemblement à Paris samedi 12 octobre 2013 À 16H sur le parvis des droits de l’Homme place du Trocadéro au métro du même nom, concernant plusieurs centaines de victimes des deux naufrages au large Lampedusa en Italie les 3 et 8 octobre 2013, la Coordination 75 des des Sans-Papiers a décidé de s’y associer.

Afin d’être en parfaite adéquation de solidarité pour nos sœurs et frères et leurs enfants victimes des politiques lâches et honteuses de Frontex regroupant les pays de l’Union Européenne et leurs complices États de toute la mer Méditerranéenne hors Europe.
Aujourd’hui, ces pays osent pleurnicher sur leurs victimes en omettant leurs responsabilités directes dans cette funeste tragédie qui ne sera ni la première ni la dernière malheureusement.

Ces deux drames qui viennent de se dérouler à une semaine d’intervalle aux portes de l’Europe des Droit de l’Homme dans le plus grand cimetière du monde qu’est la mer Méditerranéenne, resteront gravés à jamais dans nos mémoires.

La Coordination 75 des Sans-Papiers présente dans la douleur et la tristesse toutes ses condoléances aux survivants et aux familles des
victimes.

Que Dieu prenne bien soin de nos chères sœurs, frères et de leurs enfants victimes directes de la barbarie étatique et scélérate des pays soit-disant respectueux des libertés. (...)