Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Les Nouvelles News
Chez Elkabbach, on parle de gifler la féministe
Article mis en ligne le 2 mars 2018

Deux hommes, sur une chaîne d’information, le disent sans retenue : ils veulent gifler Caroline de Haas.

Le CSA devrait recevoir de nombreux courriels. Ce vendredi matin sur CNews, l’invité de Jean-Pierre Elkabbach était Dominique Besnehard. Les deux hommes devisaient sur le cinéma en ce jour de remise des Césars. Inévitablement, le sujet #MeToo est arrivé sur la table. Un bon mouvement disent-ils de façon convenue, ils porteront même le ruban blanc symbole de la lutte mais… Mais, discutant entre hommes, ils n’ont vraiment pas l’impression que le phénomène des agressions sexuelles soit aussi important qu’on veut bien le dire. Parole d’hommes qui ne peuvent pas être des proies couvrant la parole des victimes, on se croirait revenu au temps de l’affaire DSK.

Et puis bien sûr dit Besnehard, « Je suis féministe, j’ai un rapport avec les femmes extraordinaire » … « Mais les journalistes qui disent… un homme sur trois est un prédateur, heu, Caroline De Haas là, moi j’ai envie de la gifler » et Jean-Pierre Elkabbach d’abonder : « Il n’est pas impossible que vous ne soyez pas le seul. Un jour ou l’autre il faudra qu’elle s’explique » Une bonne explication virile pour faire taire la féministe en somme ! (ici vers la 8è minute) (...)

Sur Twitter, des internautes s’indignent, certain.e.s promettent de faire un signalement au CSA (ici). D’autres font des parallèles avec le racisme. (...)