
Après le numéro de l’après, Charlie Hebdo s’était octroyé quelques semaines de silence afin de pouvoir mieux repartir ensuite. C’est désormais chose faite avec la sortie de son deuxième numéro après les attentats du début du mois de janvier 2015. Avec une diffusion annoncée à 2,5 millions d’exemplaires, cet hebdomadaire a maintenant un tout autre visage qu’avant le drame. Les problèmes d’argent appartiennent pour longtemps au passé.
Disponible à partir de ce mercredi 25 février dans les kiosques, le numéro 1179 s’offre avec en couverture un dessin de Luz sur fond rouge vif. On y découvre une troupe hétéroclite réunissant Marine Le Pen, le Pape, Nicolas Sarkozy, BFMTV ou encore un jihadiste. Tous sont lancés aux trousses d’un petit chien qui court portant entre ses dents un exemplaire du journal satirique.
Riss a pris la tête de Charlie Hebdo et deux nouveaux dessinateurs ont rejoint l’équipe : le dessinateur de presse algérien Ali Dilem et René Pétillon, 69 ans, qui a travaillé pour Pilote ou encore Le Canard enchaîné.