Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Twitter
"Assange devrait être considéré comme un héros de la démocratie" (Lula)
/Progressive international
Article mis en ligne le 15 avril 2021

Transcription 🇫🇷 :

"Je veux vous dire à vous, à tous les dirigeants du monde, à Trump, au Premier ministre britannique, au Premier ministre français, et au monde entier ce qui suit :

Assange devrait, dans ce moment, être considéré comme un héros de la démocratie, un héros de la liberté, un héros de la communication, comme quelqu’un qui a rendu service à l’humanité en dénonçant les crimes de guerre commis par les États-Unis d’Amérique.
J’ai même dit hier qu’il devrait être nommé pour le prix Nobel de la paix. Parce que si tous les démocrates autoproclamés de la planète, tous les journalistes, les avocats, les syndicalistes, les politiciens n’ont pas le courage de prendre la défense d’Assange, de s’opposer à son extradition, cela signifie qu’il y a beaucoup de faux démocrates, cela signifie que la liberté de la presse, tant vantée par les propriétaires des grands journaux, est un mensonge.

Parce qu’Assange ne mérite pas d’être puni. Assange mérite d’être reconnu comme un homme qui a rendu un énorme service à l’humanité en dénonçant le génocide des guerres, en dénonçant le mensonge, la manipulation des États-Unis comme la plus grande puissance militaire du monde. Assange ne peut pas être extradé si les gens croient en la démocratie.

Vous savez, parce que les journaux qui ont rapporté des informations n’ont pas été poursuivis, aucun propriétaire de journal n’a été arrêté. Comment se fait-il qu’un journaliste puisse être arrêté et condamné pour avoir fourni des informations que tous les journaux défendent ?
Où est l’Association des journalistes americains, où est l’Association des journalistes anglais ? ! Où est l’Association des journalistes français ? ! Où sont les voix des avocats ? ! Où est le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies ? ! Nous avons besoin que tout le monde se manifeste et défende Assange si nous voulons continuer à croire et à défendre la liberté de la presse, la liberté d’information, la liberté de communication. C’est ça !

Par conséquent, Assange doit être défendu par tous ceux d’entre nous qui aiment la démocratie, qui aiment la liberté de la presse, qui aiment la liberté des syndicats, qui aiment la liberté d’organisation.

La liberté n’a pas d’adjectifs. C’est la liberté ou ce n’est pas la liberté. Et Assange a rendu des services à l’humanité. Il n’a pas rendu de mauvais service. Cette information sur l’hélicoptère américain tuant des civils en Irak, dont deux journalistes de Reuters, Assange devrait être récompensé pour l’avoir divulguée.
Alors, j’espère que le peuple anglais, le peuple français, le peuple américain ne permettront plus cette atrocité. Ce ne sera pas le genou d’un policier qui tue un homme noir. Ce sera le genou de millions de dirigeants du monde entier qui étoufferont Assange jusqu’à ce qu’il meure de son vivant ; et nous n’avons pas le droit de permettre cela. "