
« Face à la violence on a tous atteint nos limites, lorsqu’on abandonne et que la mer déborde, elle emporte avec elle notre humanité en dérive, tendre la main à travers les vagues. »
Les Stéphanois du groupe Dub Inc ont sorti, ce vendredi 22 février, un morceau collectif avec dix autres groupes ou artistes de la scène reggae française et européenne. Ce titre « A travers les vagues » (dont toutes les recettes seront reversées à SOS MEDITERRANEE) est un hommage à tous les visages anonymes de la migration. Il nous invite à changer de cap, afin que souffle le vent de la solidarité.
Dub Inc est un groupe de reggae français composé de huit membres, connu pour ses titres engagés, prônant la mixité et la diversité. Touché par la mission de l’association SOS MEDITERRANEE, il décide de lui dédier ce titre. Le groupe s’est reconnu dans les valeurs et les combats de SOS MEDITERRANEE, dans ce devoir moral et légal d’assistance à personne en danger et de protection de chaque vie humaine. Dub Inc s’est réuni autour de dix autres artistes : Taïro, Naâman, Jahneration, Balik, BroussaÏ, Mellow Mood, Skarra Mucci, Awadi, Raphaël et Solo Banton afin d’éveiller les consciences et témoigner de la situation. Chacun, avec son « flow » et dans sa langue, vient poser ses « maux » autour de la question migratoire. Ils nous rappellent qu’ensemble nos voix portent plus loin. (...)
« À Travers les Vagues » estdisponible uniquement en format digital, sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement ICI.Toutes les recettes de la vente du titre seront reversées à SOS MEDITERRANEE.