Moins de 15% de femmes seront présentes au Forum économique mondial 2014. C’est encore pire que les dernières années, malgré des mesures incitatives.
surprise, mais le pire est que les femmes seront, cette année, encore moins représentées que lors des précédentes éditions, relève The Guardian.
Ce constat est d’autant plus amer qu’en 2011 les dirigeants du WEF ont mis en place une mesure incitative afin de voir davantage de femmes participer à ce grand raout des maîtres du monde : les 100 « partenaires stratégiques » du WEF - ses plus gros donateurs - ont droit à une accréditation supplémentaire si au moins une femme fait partie de leur délégation.
En 2012, 17% des participants à Davos étaient des femmes. Les Nouvelles NEWS notaient alors une « féminisation à pas de fourmi ». Mais l’incitation a vite montré ses limites : pour l’édition 2014 du WEF, cette proportion a chuté à 15%, observe The Guardian, tout en remarquant que les 10 administrateurs exécutifs du Forum sont tous des hommes... (...)