
1er MAI 2011
LES TRAVAILLEURS SANS PAPIERS LUTTENT
CONTRE LA XENOPHOBIE D’ETAT, LES RECULS SOCIAUX
ET LE DANGER FN QUI POINTE !
La chasse aux sans papiers, les chiffres pré-établis et les quotas ethniques d’expulsions, les incessantes lois racistes, la banalisation médiatique de la parole raciste produisent leurs premières conséquences politique : L’égérie du parti fasciste d’extrême droite trône en tête des sondages pour la présidentielle 2012 sur fond d’une abstention qui bat des records jamais égalés.
« L’ennemi intérieur » n’est plus le seul « sans papiers », dorénavant sont désignés le « Noir », « l’Arabe », le « musulman », « l’immigré régulier » et bientôt « le Français d’origine étrangère qui devra être dénaturalisé » comme le stipule le programme du FN.
Les humains d’ailleurs qui sont travailleurs d’ici sont accusés mensongèrement d’être responsables des désastres sociaux, de la dette de l’Etat, des déficits publics et de la crise économique que tous les travailleurs, y compris les immigré(e)s réguliers et irréguliers et l’ensemble du peuple payent durement.
Les révolutions en Afrique et dans le monde Arabe montrent que tous les peuples aspirent à la démocratie et au mieux être qui permet de rester chez soi et les guerres en Libye et en Côte d’ivoire démontrent que les Firmes Transnationales, qui créent le chômage ici en délocalisant dans les pays à main d’œuvre sous payés, pillent les richesses là bas et provoquent l’émigration.
La menace d’un 21 avril 2002 bis est d’autant plus réelle pour les travailleurs et le peuple que la candidate du FN présente des candidats issus du syndicalisme et développe un discours de « gauche » pour dénoncer les effets sans jamais désigner les vrais coupables du blocage des salaires, du chômage de masse, de la précarité de masse et de la pauvreté de masse, de la dette de l’Etat, des déficits publics et de la cherté de la vie : LES PATRONS ACTIONNAIRES DU CAC 40 QUI SE SONT PARTAGES 87 MILLIARDS D’EUROS DE PROFITS NETS EN 2010 !
Le FN est l’ENNEMI DE l’UNITE DES TRAVAILLEURS, le FN combat NOS GREVES, NOS LUTTES, LE TOUS ENSEMBLE POUR FAIRE PAYER LA CRISE AUX PATRONS MILLIARDAIRES.
Le FN veut faire payer la crise dans un premier temps qu’aux TRAVAILLEURS immigré(e)s puis dans un second temps aux TRAVAILLEURS Français(e)s. C’est en cela un parti FASCISTE qui fait de la démagogie sociale POUR TROMPER les travailleurs.
Hitler aussi dont le parti s’appelait « national-socialiste » avait développé un discours « ouvriériste » après la crise de 1929 tout comme Marine la fille de son père J. M. Le Pen tient un discours de « gauche » depuis la crise de 2008.
La CNSP appelle l’ensemble des travailleurs et le peuple à une mobilisation redoublée pour l’UNITE DES TRAVAILLEURS SUR LES LIEUX DE TRAVAIL ET DANS LES QUARTIERS POPULAIRES POUR QUE LES PATRONS MILLIARDAIRES PAIENT LEUR CRISE.
La CNSP appelle les sans papiers à sortir massivement de l’ombre pour participer aux manifestations du 1er MAI JOURNEE INTERNATIONALE DES TRAVAILLEURS.
La CNSP invite tous les travailleurs et le peuple à soutenir les critères suivants de régularisation déposés depuis plus d’un an sur la table des Ministres successifs de M. le président Sarkozy et demeurés sans réponse jusqu’ici :
1. La défense du Droit d’Asile, notamment la situation dans les pays d’origine révélée par les révolutions démocratiques
2. L’insertion, la vie privée et familiale, la solidarité, la citoyenneté et la durée de présence
3. Le travail, la promesse d’embauche et le projet professionnel,
4. Les sans papiers victimes de licenciements, notamment pour fait de grèves
5. La maladie, les études et les raisons humanitaires
Fait le 25 avril 2011