
Ils et elles prétendent parler en notre nom. Mais ça parle mal de nous. Et ça dégouline de haine et de racisme. Il ne s’agit pas seulement de discours car ça tue aux frontières et dans nos quartiers, ça mutile. Jusqu’où ? Non ! Pas en notre nom ! Arrêtons cette machine de mort. Tout ça n’a rien à voir avec nos besoins, notre réalité, nos désirs.
Ils et elles prétendent parler en notre nom. Mais ça parle mal de nous. Et ça bave sur nos pseudo identités, ça fantasme de plus en plus ouvertement sur le grand remplacement, ça dégouline de haine et de racisme contre les migrantEs, les sans-papiers, les jeunes des quartiers, les NoirEs, les Arabes, les MusulmanEs, les Juifs et les Juives, les tsiganes.
Il ne s’agit pas seulement de discours car ça tue aux frontières et dans nos quartiers, ça mutile. Ça célèbre la matraque du policier tout en restreignant les droits, les moyens et les conditions de vie et de travail de toutes et tous.
Jusqu’où ? Non ! Pas en notre nom ! Arrêtons cette machine de mort. Tout ça n’a rien à voir avec nos besoins, notre réalité, nos désirs.
Des quartiers de Calais à la vallée de la Durance, de ceux de Paris à ceux de Toulouse, Rennes ou Paris, une autre réalité existe, de solidarité et de résistance.
Alors on ne recule plus. Le 19 mars, contre le racisme et contre les violences policières, il faut converger de tous nos quartiers, rond-points, villages, lieux de travail et envahir Paris pour un grand soulèvement. Nos quartiers, notre monde, notre pays s’appellent Solidarité !
Le samedi 19 mars des manifestations auront lieu dans le monde entier contre le racisme, le fascisme et les violences policières, en solidarité avec les migrantEs et toutes les victimes de discriminations, pour l’égalité des droits
A l’occasion de la Journée internationale contre les violences policières du 15 mars et de la Journée internationale contre le racisme du 21 mars, une manifestation nationale est appelée à Paris conjointement par le Réseau d’entraide Vérité et Justice et la Campagne Antiracisme et Solidarité qui réunit près de 400 organisations, de toutes sortes, locales ou nationales.
Cette campagne antiraciste a déjà donné lieu à de multiples événements locaux sur tout le territoire, du Pays basque à l’Alsace, de Menton à Calais, de Douarnenez à la vallée de la Durance, manifestations, rassemblements, déambulations, concerts, tournois de foot, hommages aux victimes.
Mais notre nombre, notre diversité dans la rue ce jour-là doivent briser la prétention du pouvoir et des principaux candidatEs à l’élection présidentielle à parler en notre nom. Aujourd’hui comme demain. (...)
