Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
L’Express
15 ans de prison pour le violeur néo-nazi qui voulait faire accuser les Arabes
Article mis en ligne le 13 mars 2017

Il avait violé une collégienne de 12 ans à la sortie de son collège (photo d’illustration).

REUTERS/Regis Duvignau
Il voulait montrer "que les étrangers sont des gens qui font du mal." Tout en violant une fillette de 12 ans, l’homme tatoué de croix gammées se donnait un prénom maghrébin.

En octobre 2004, Frédéric Goeller et son frère Fabrice enlèvent une collégienne de 12 ans à la sortie de son collège de Vire dans le Calvados, l’emmènent dans un bois et la violent, tout en se donnant des prénoms d’Afrique du nord pour essayer de lui faire croire qu’ils sont maghrébins.

Frédéric, aujourd’hui âgé de 47 ans, des croix gammées tatouées sur le corps, vient d’être condamné à 15 ans de prison pour viol et atteinte sexuelle sur mineur par le tribunal de Caen. Son frère, âgé de 36 ans, écope de six ans de prison pour complicité de viol et d’agression sexuelle. Les deux hommes encouraient 20 ans de prison. (...)

Aujourd’hui, Frédéric Goeller "ne revendique rien à travers cet acte, sinon la honte profonde de l’avoir commis", avait déclaré Me Pacheu avant l’ouverture du procès. C’est pourtant un pur hasard s’il a été jugé. L’affaire avait été classée en 2007, et l’instruction rouverte en 2014 après une tentative de vol où son ADN avait été comparé à celui retrouvé lors du viol.