Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
ldh toulon
politique du chiffre : c’est là que l’humanité commence à reculer
Article mis en ligne le 27 septembre 2011

Le 21 septembre dernier, Arno Klarsfeld, nouveau président de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii), a qualifié l’Ofii de « bonne fée des migrants », faisant mine d’ignorer que le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a demandé récemment à l’office d’augmenter le nombre de “retours aidés” des sans-papiers dans leur pays afin de parvenir à un objectif de 30 000 reconduites à la frontière. Comme le rappelle France terre d’asile, l’Ofii est un « opérateur du ministère de l’Intérieur, une administration de gestion des flux migratoires qui est mise aujourd’hui à contribution pour une politique de combat au service d’une stratégie électorale [1] ».

(...) Le nouveau président de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii), Arno Klarsfeld, a défendu mercredi la politique du chiffre de Claude Guéant qui entend éloigner 30.000 étrangers en 2011, s’attirant les foudres des associations. (...)

Dans un communiqué, France Terre d’Asile (FTA) souhaite qu’Arno Klarsfeld « travaille et potasse quelques fiches sur la situation des pays d’origine vers lesquels sont renvoyés des étrangers (Afghanistan, Soudan, Kosovo et RDCongo) ». « Arno Klarsfeld explique que ce n’est pas mal de renvoyer les étrangers en situation irrégulière, car la France ne les renvoie pas vers Auschwitz. Chacun appréciera le ridicule de l’argument », ajoute l’association.

Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a demandé à l’Ofii d’augmenter le nombre de retours aidés des sans-papiers dans leur pays afin de parvenir à son objectif de 30 000 reconduites à la frontière.

Wikio