Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Sud-Ouest
Une magistrate un peu trop encombrante
Article mis en ligne le 14 septembre 2011

Devant l’effervescence médiatique, l’audition de la juge Isabelle Prévost-Desprez, qui devait avoir lieu aujourd’hui à Bordeaux, a été reportée

Malgré la menace de sanctions disciplinaires, la juge Isabelle Prévost-Des prez refuse obstinément de se taire. (...)

Le tam-tam médiatique et la justice ne font pas toujours bon ménage. Hier matin, lemonde.fr annonçait qu’Isabelle Prévost-Desprez, la présidente de la 15e chambre correctionnelle du tribunal de Nanterre, serait entendue aujourd’hui par le juge d’instruction bordelais Jean-Michel Gentil en charge des principaux volets du dossier Bettencourt. L’information, reprise en boucle par les radios, a débouché dans l’après-midi… sur le report de la convocation. Pas plus le magistrat instructeur, adepte du secret le plus total, que la principale intéressée, aujourd’hui dans une posture délicate, n’appréciaient une telle médiatisation.
(...)

Nul n’en doute, Isabelle Prévost-Desprez n’est pas du genre à grimper sur l’échafaud tête basse. « Ils ne lâcheront pas mais moi non plus. »

Si on lui cherche des noises, elle a tout loisir de réagir comme un simple justiciable mis en cause dans une procédure judiciaire. Et de faire traduire le procureur Courroye devant le Conseil supérieur de la magistrature pour avoir ordonné des surveillances téléphoniques en violation flagrante du secret des sources dont bénéficient les journalistes.

(...) Wikio