Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
generations futures
Un nouveau rapport américain pointe les pesticides comme un facteur clé de maladies et de troubles infantiles
Article mis en ligne le 13 octobre 2012
dernière modification le 12 octobre 2012

Des données scientifiques récentes pointent les pesticides comme un facteur clé de maladies et de troubles infantiles, ce qui requiert une action rapide de la part des décideurs San Francisco, Californie. Ainsi, les troubles d’apprentissage, le cancer infantile et l’asthme sont à la hausse aux États-Unis.
Et un nouveau rapport pointe aujourd’hui les pesticides - avec plus de 1 milliard de livres appliqués dans les fermes et les maisons par an aux USA – comme jouant un rôle essentiel dans la recrudescence de ces problèmes de santé chez les enfants

"Nous avons attendu beaucoup, beaucoup trop de temps pour faire de la santé de nos enfants une priorité nationale", a déclaré Kristin Schafer, auteur principal du rapport, responsable principale des politiques au sein du Pesticide Action Network USA et mère de deux enfants. « Ce rapport met en lumière une tragédie tout à fait évitable : le fait que toute une génération d’enfants ne va pas atteindre son plein potentiel, ce qui représente une perte absolument effarante qui ne peut plus être ignorée.".

En particulier, le rapport souligne le fait que les enfants sont plus malades aujourd’hui qu’il y a une génération, et font face à des défis sanitaires graves dus à des expositions à des pesticides et autres produits chimiques auxquelles leurs parents et grands-parents n’ont pas eu à faire face. (...)