Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Aqui
Les Légumes Oubliés se rappellent à nous, même en été.
Article mis en ligne le 8 août 2012
dernière modification le 7 août 2012

Le Château de Belloc accueille depuis maintenant 35 ans, "Ô ! Légumes oubliés", et compose depuis presque la moitié de son âge, une formule touristique pour plaire aux vacanciers. A moins d’une demi-heure de Bordeaux, le temps d’une visite de quelques heures, l’un des plus importants potagers de France, comptant entre quatre et cinq cents légumes suivant les saisons, permet de découvrir des fruits et légumes snobés par les supermarchés. Apprendre à les identifier et à les cuisiner devient donc une nécessité, le faire de manière amusante au gré d’un labyrinthe ou goûter, une bonne idée.

(...) Voir, pour observer le potager, la biodiversité, la complexité des fruits et légumes oubliés, connaître leur histoire à travers les hommes, ainsi que quelques recettes pour les remettre au goût du jour et de convives. Des saveurs que chacun peut d’abord tester lors du Goûter organisé par cette formule. Et finalement Comprendre, avec un labyrinthe pédagogique retraçant l’histoire de l’alimentation, les mutations alimentaires qui se sont produites tout au long des siècles.

D’autres éléments viennent se greffer à cette découverte des Légumes Oubliés, avec la boutique du château de Belloc, ou encore les photovoltaïques installés sur celui-ci et les toilettes en écoconstruction. Exploitation agricole, conserverie, parc touristique, immense potager et labyrinthe, sont les ingrédients parfaits pour faire de ces lieux l’un des endroits les plus fréquentés de Gironde, et que ne soient jamais oubliés les vertus et délices de ces fruits, légumes et plantes oubliés, du Pissenlit à l’Amour en cage, du Pâtisson au Potimarron (...)

Ouvert jusqu’au 25 août de 10h à 18h, sans interruption (sauf les dimanches et jours fériés) (...)

Ebuzzing