Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
Karachi : Takieddine mis en examen… et autres affaires judiciaires du clan Sarko
par Imhotep jeudi 15 septembre 2011
Article mis en ligne le 15 septembre 2011

La presse ne veut pas savoir qui est Takieddine. Malgré quinze articles avec documents (contrats, photos), nombreuses révélations, la presse ne se précipite pas sur ce prolongement du scandale d’Etat qu’est l’affaire Karachi. Une parmi tant d’autres serait-on tenté de dire. Même la justice, elle au contraire, malgré tous les barrages du pouvoir (secret défense, demande de non lieu de la part du parquet) les juges Van Ruymbecke et Trévidic avancent, si ce n’est à pas de sénateur du moins comme de bons paysans qui labourent leurs terres bien profondément. Alors que Villepin, fait des galuzettes de joie, la larme à l’œil, pour un appel qui confirme sa relaxe - ce qui fait dire à Copé (on est en plein délire) que les portes de l’UMP lui sont ouvertes en grand et avec trompettes - , les affaires judiciaires, les livres concernant Sarkozy s’accumulent plus vite que l’ombre ne couvrait le monde du milieu dans Le Seigneurs des anneaux.

Pas un jour sans une révélation qui devrait dans un monde normal fracasser ce pouvoir qui s’en moque tant infatué qu’il est de son immunité définitive et son intouchabilité permanente. La presse ne veut pas savoir qui est Takieddine. (...)

Alors que l’entourage direct de Nicolas Sarkozy est dans la ligne de mire des juges, le livre de Pierre Péan La République des mallettes (Fayard), en librairie aujourd’hui, révèle un témoignage inédit sur la possible implication directe de l’actuel chef de l’Etat dans un transport de fonds en février-mars 1995. (...)

Nous voyons donc que dans le livre de Péan, Bonnecorse implique directement Sarkozy, tout comme la juge Prevost Desprez dans la réception ou le retrait d’argent liquide. On peut s’étonner que les juges de Bordeaux aient attendu le livre pour s’intéresser au volet politique de l’affaire Bettencourt, enfin le volet financement illégal. Le Monde a eu entre les mains les milliers de feuillets de l’enquête de Courroye, une enquête acharnée contre la comptable avec le bras armé qu’a été la police aidée par la gendarmerie, le tout sous le regard avide de Guéant et la propagande du Figaro. Courroye a tout fait pour occulter l’aspect du financement illégal. Il n’a mené aucune enquête. Il n’a qu’effleuré l’aspect breloque, l’aspect épouse de l’Immaculé, l’aspect renvoi d’ascenseur, les enveloppes etc. Il a été plus loin pour protéger le pouvoir lançant des procédures qui se sont révélées être illégales, tout comme Guéant, Péchenard et Squarcini qui ont usé des services de l’Etat en violant deux lois.

Courroye s’est donc attaqué à la comptable qui persiste dans ses déclarations de la remise de fonds à Maistre pour Woerth, des enveloppes pour les politiques avant la campagne de 2007.
(...)

Il nous reste moins de neuf mois pour nous débarrasser de ce pouvoir. Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible.

(...) Wikio