
Au-delà de nos gouvernements à la légitimité plus que discutable, de leur mentalité des plus « abjecte » dans un contexte de crise difficile à appréhender, se caractérise le principe affirmé de la guerre de tous contre tous, de l’épuration du faible par le fort, de la déstructuration des Nations, de la déstructuration de la cellule familiale, de la déstructuration de nos cultures, où il est intéressant d’analyser les menées de ces chefferies toutes aux ordres de l’ultra-libéralisme ! et de l’Empire.
(...) La particularité de ces chefferies et de leurs interventions d’éditorialistes est leur étonnant « caméléonisme » à se fondre dans n’importe quel langage trompeur, pourvu qu’il soit au service de la pensée unique et du totalitarisme de rigueur pour servir les intérêts des chefferies.
De la gauche à la droite, nous assistons au même vocabulaire, aux mêmes éditoriaux, aux mêmes images tronquées, aux mêmes mensonges de plus en plus grossiers d’ailleurs, plus personne ne s’y trompe, sinon une minorité. Leur démarche est sans ambiguïté, ils sont LA CAUTION du système.
Ces VRP de l’aliénation, auront fait pour cela les meilleurs écoles, les meilleurs instituts, les meilleures centres de formation, etc... pour fourguer leur produit frelaté. Ils ont de l’assurance, du bagout, sont sûrs d’eux, arrogants, et méchants, au sens le plus primaire du terme. Il n’y a qu’à voir pendant les émissions de caractère politique les échanges de regard si peu amènes entre eux ! La concurrence est féroce, et les places rares et très....... chères. (...)
Dans son essai « l’homme unidimensionnel », Marcuse philosophe, sociologue allemand, nous rappelle que sous toutes les formes de répression sociales mises en place aussi bien dans les pays marxistes que dans les Etats capitalistes, le contrôle de l’information passe par le contrôle du langage !
(...)
Que nous suggère Marcuse ?
Qu’un esprit critique développé (ou trop) développé risque à terme de devenir dangereusement anti-système : c’est là l’obsession, crainte et peur de tous les gouvernements.
Alors il faut tuer dans l’oeuf toute forme de contestation sociale, commencer par le commencement : l’éducation des enfants, en supprimant l’apprentissage de l’esprit critique, à l’école. Ensuite s’en prendre aux familles en développant des besoins de consommation rapides, jetables, ce sont des relais idéaux. Facile à à cibler, facile à séduire et à convaincre du bien-fondé de cette société consumériste créatrice de besoins artificiels, jouissifs, certes, aliénant surtout. (...)
Les médias et les publicistes servent de caisse de résonance aux méthodes les plus crapuleuses de l’ASSERVISSEMENT GENERAL des populations mondiales à la dite société. Car le citoyen est une source inépuisable d’études, de comparaisons, d’expériences commerciales, bref, il est devenu en quelques décennies, le COBAYE EXPERIMENTAL des VRP du Veau d’Or ! (...)
Mieux ! Le citoyen à son insu est devenu lui-même « OBJET DE SIMPLE CONSOMMATION COURANTE DES DOMINANTS ». (...)
Nous jouons, nous les citoyens, un rôle d’avant-garde, nous sommes les véritables piliers de la DEMOCRATIE ! (...)
LA DEMOCRATIE EST UNE CHOSE BIEN TROP SERIEUSE POUR LA LAISSER ENTRE LES GRIFFES DE LA CLASSE POLITIQUE
(...) Wikio