
Les rebondissements du scandale du Mediator n’ont pas fini d’éclabousser ceux qui effectuaient tranquillement jusqu’ici leur petit business sans rien demander à personne.
(...) Faut-il cependant s’arrêter à la seule affaire Mediator ?
En effet, il y a quelques mois, nous découvrions l’existence d’un club de parlementaires financé par le laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline : le Club Hippocrate.
De nombreux parlementaires en faisaient partie. Ce club était présidé par un certain ... Gérard Bapt qui officiait en même temps en tant que président de la Commission d’enquête sur le Mediator à l’Assemblée Nationale. Tiens donc !
8 députés sur les 11 que comportait cette mission d’enquête parlementaire étaient membres de ce club "sponsorisé" par la firme pharmaceutique GlaxoSmithKline.
Au sénat, "seuls" 6 sénateurs de la commission d’enquête sur le Mediator en étaient membre.
Une fois le pot aux roses mis à jour, Gérard Bapt a fait discrètement retirer son nom ainsi que ceux de M. Door, Vasselle et Bernard Debré.
Ni vu ni connu. (...)
C’est ensuite Wikipedia qui a été nettoyé par des ordinateurs du sénat.
C’est qu’il ne fait pas bon pour nos élus de s’afficher avec l’industrie pharmaceutique en ces temps tumultueux.
Mais alors qu’en est-il aujourd’hui ?
Le Club Hippocrate est toujours actif avec 87 députés et 16 sénateurs. Il est toujours sponsorisé par GlaxoSmithKline comme en témoigne cette fiche sur le "Prix du médicament" (voir en bas, sur la dernière page).
(...)
Après Servier, GSK ! Déclarez vos conflits d’intérêts messieurs les élus ! Vous nous devez des comptes !
Liste des députés membres du Club Hippocrate
(...) Wikio