Tôt lundi, l’armée américaine a annoncé avoir abattu un missile tiré depuis le Yémen et visant un destroyer américain. De son côté, l’armée israélienne concentre ses opérations sur Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Suivez en direct les derniers développements sur la situation au Proche-Orient.
L’armée américaine a dit avoir abattu un missile de croisière ciblant un destroyer américain, tiré depuis le Yémen. Dimanche vers 16 h 45 locales (13 h 45 GMT), "un missile de croisière antinavire (a été) tiré depuis les zones (contrôlées par les) militants Houthis soutenus par l’Iran en direction du USS Laboon", un destroyer américain, a communiqué le Commandement militaire américain au Moyen-Orient (Centcom), précisant qu’il n’y a eu ni blessé ni dégât. (...)
Le point sur la situation sur le terrain
Les bombardements israéliens nocturnes se sont poursuivis sur la bande de Gaza, notamment à Khan Younès. L’armée israélienne dit concentrer désormais ses opérations sur cette ville, où sont massés des centaines de milliers de civils déplacés par les combats. (...)
L’essentiel de la veille
Des parents et des proches des otages israéliens détenus à Gaza ont entamé, samedi soir à Tel-Aviv, une manifestation de 24 heures. Ils exigent la libération des otages, alors que la guerre contre le Hamas, déclenchée par l’attaque du 7 octobre, entre dans son 100e jour.
La branche militaire du Hamas a affirmé que "beaucoup" d’otages "ont probablement été tués récemment" et a imputé "la pleine responsabilité" de leur sort à Israël.
La branche armée du Hamas a diffusé une vidéo montrant trois otages israéliens en vie, deux hommes et une femme.
(...)